l' ecole du chat des alpilles
www.actuanimaux.com

Le Fonds pour la Protection des Animaux (FPA) est un fonds de dotation, créé le 6 décembre 2010 pour faciliter le financement de parrainages et sauvetages d’animaux, pour permettre de récolter des fonds destinés à lutter contre les abandons, contre la maltraitance et venir en aide aux refuges et associations. Le Fonds pour la Protection des Animaux (FPA) pourra également soutenir des initiatives privées permettant de mettre en œuvre des solutions pour réduire la souffrance animale.

Le Fonds pour la Protection des Animaux s’est donné pour mission d’être aux côtés des milliers de bénévoles et centaines de refuges qui œuvrent sans relâche pour la protection des animaux, sans subventions, alors que chaque année ce sont plusieurs dizaines de milliers d’animaux qui sont abandonnés, maltraités, exploités.

Parce que le fonds de dotation, nouvel outil juridique, favorise le mécénat, Actuanimaux a choisi d’être partenaire du Fonds pour la Protection des Animaux.

Sa mission : Aider les associations de protection animale en leur permettant de récolter des dons sur leur site grâce à la mobilisation des internautes

Comment ça marche ?

- Notre objectif

www.actuanimaux.com s’est donné pour objectif de participer aux sauvetages et aux parrainages d’animaux abandonnés ou de projets en faveur de la cause animale. Nous le constatons tous les jours, trop d’associations sont confrontées à des difficultés de trésorerie alors que les animaux à sauver affluent : nous sommes donc heureux de mettre à disposition de tous les internautes un moyen simple, rapide et surtout gratuit de soutenir le travail courageux et indispensable qu’effectuent toutes ces refuges animaliers.

- Parrainer un chien abandonné ? Aider les chats errants de votre ville ? Vous cliquez et c’est gratuit !

Aussi, www.actuanimaux.com a mis en place un système très simple : le clic au service du plus grand nombre d’animaux en détresse. C’est en cliquant sur les fiches des animaux à sauver, ou des projets, que vous participez, GRATUITEMENT, sans débourser un centime, à leur parrainage, à leur sauvetage ou au lancement d’une action en leur faveur.

Avec "Clic Animaux", il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !

Avec "Sos Couvertures" il suffit d'un clic par jour pour offrir 2 centimètres carrés de couverture à des refuges

Avec "Aide animaux"il suffit de venir cliquer chaque jour sur la fiche d'un animal pour aider au financement de ses soins

- La publicité finance et nous reversons aux associations

Qui paye alors ? Ce sont les annonceurs publicitaires qui permettent le financement de ces sauvetages, ce sont vos clics qui servent d’indicateurs pour connaître la fréquentation de notre site. Plus vous serez nombreux à cliquer, plus les annonceurs publicitaires verseront de l’argent qu’Actuanimaux reversera aux associations partenaires.

- D’autres moyens de nous soutenir

Mais le clic n’est pas le seul moyen d’aider les animaux sur www.actuanimaux.com …

En effet, vous pouvez aussi financer vous-même directement les sauvetages que nous proposons, de trois façons :

• Visualiser nos vidéos : pensez-y, les vidéos sur notre site sont un plus pour les animaux à sauver, en les visualisant vous permettez la diffusion de publicités qui génèrent à chaque fois quelques centimes d’euros !
  • Le SMS de soutien : pour chaque SMS envoyé, des fonds sont reversés à l’animal de votre choix. Vous recevrez en retour le logo d’ACTUANIMAUX.
  • Le don dédié : vous pouvez décider d’attribuer un don à l’animal ou au projet de votre choix !

Chaque mois, nous ferons un point sur les animaux sauvés par l’intermédiaire de notre site et sur les sommes reversées aux associations partenaires.

Merci à tous pour votre mobilisation. Et bons clics !

Créer un site